jean maurice bois

Une histoire, Un créateur, Un artiste

DESSINS ENCRES

 » …de l’imagination à la création « 

- Phantom of paradise -

 

Collection Hurleurs

Papier format A5

Encré 2015

- PATSY -

Collection Hurleurs

Papier format A5

Encré 2015

- JEAN WOLF -

Collection Hurleurs

Papier format A5

Encré 2014

COMPOSITION

AU DÉPART

Mon imagination se nourrit de lectures, de films, de pièces de théâtre. Je prends beaucoup de photographie d’image de livre et d’image de la télévision.

EN COURS

Je sélectionne les images que je vais travailler (exemple sujet les hurleurs) et je vais réaliser les premiers dessins.

AU FINAL

Quand les traits au crayon sont formés, il ne me reste plus qu’à reprendre à l’encre de chine les traits principaux. La partie crayonnée est effacé à la gomme.

POTION

STYLE

J’ai recommencé à dessiner en 1972. Comme je faisais de l’improvisation au théâtre j’ai improvisé dans le dessin. Sur des blocs sténo je me suis mis à dessiner tous les jours. Et peu à peu j’ai obtenu un style de dessin personnel.

SAVOIR-FAIRE

Au départ je dessinai des formes géométriques simples (traits parallèles, entrecroisés, des hachures, des points). Puis progressivement j’ai dessiné des objets, des paysages. Et si je n’étais pas satisfait de mon dessin réaliste je revenais aux traits géométriques.

MATIÈRES

Pour travailler tous les jours j’utilisai des photos que je découpées dans les revues, les journaux. Je reproduisais en totalité ou en partie la photo mais toujours en ne faisant pas un dessin à l’identique. Pour la couleur (pastel gras, crayons de couleurs) j’ai fait la même en passant par des formes abstraites puis en réalisant des sujets plus réalistes.

Suivez-nous sur les réseaux :